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Avantages de la publicité ciblée dans l’e-commerce

12
Jan

communication e-commerce

Les messages publicitaires sont traditionnellement transmis dans la plupart des canaux de manière impersonnelle, c’est à dire, en offrant le même contenu à tous les consommateurs. Mais chaque produit a sa propre cible et aujourd’hui, plus que jamais, les marques et/ou les produits doivent personnaliser leurs messages vers leur public cible.

Comment toucher uniquement le client qui nous intéresse ? En définissant des stratégies de ciblage publicitaire dans l’e-commerce, rendues faciles avec les apports de la segmentation.

Grâce à la segmentation des messages dans l’e-commerce nous obtenons :

  1. Une meilleure expérience d’achat, étant donné que le consommateur reçoit des messages pertinents et adaptés à ses intérêts
  1. Des conversions en ventes plus grandes et, donc, un accroissement du montant du panier d’achat.
  1. Un produit publicitaire de plus grande valeur pour l’annonceur puisqu’il a un impact seulement sur son public cible.

 

Le principal objectif de la personnalisation des messages publicitaires dans l’e-commerce est d’éviter qu’ils soient dilués parmi la grande quantité d’information à laquelle est exposé le client aujourd’hui. Comment réussir la segmentation des messages dans le marketing en ligne ? En s’appuyant sur deux types de données :

– Les informations collectées en temps réel (« données chaudes »), qui sont obtenues à travers les cookies, quand on fait une recherche sur internet.

– Les informations historiques (« données froides »), centrées sur les bases de données de clients déjà enregistrés antérieurement.

Une illustration simple : En réalisant une recherche de chaussures de sport, n’avez-vous pas vu ressortir, au même moment, des produits complémentaires, tels que des vêtements de sport ?

Donc, la personnalisation de la publicité dans l’e-commerce permet de diriger l’attention du client vers un produit particulièrement adapté à son profil avec des messages pertinents et donc non intrusifs. Elle ouvre aux annonceurs et aux distributeurs un canal pour améliorer leurs ventes, fidéliser des clients et améliorer leur expérience d’achat dans le monde digital.

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