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Comment in-Store Media a réinventé en 5 ans le media digital en point de vente ?

Comment in-Store Media a réinventé en 5 ans le media digital en point de vente ?
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Déc

in-Store Media a accéléré son développement en 2018 grâce aux partenariats stratégiques signés avec E.Leclerc et Géant. Le spécialiste de la communication en point de vente deviendra ainsi en 2019 leader sur son marché avec la plus grande couverture nationale et multi-enseigne sur 500 centres commerciaux et hypermarchés avec plus de 3 000 écrans. Arrivé en France en 2013 en signant avec les groupes Auchan et Casino, in-Store Media est devenu l’acteur de référence de l’affichage publicitaire digital en point de vente, grâce à une stratégie 100% point de vente et 100% digitale.

in-Store Media est un des principaux leaders du DOOH en France
Le DOOH (Digital out of Home) est le media qui connait depuis plusieurs années une croissance à deux chiffres (source IREP). En effet, il séduit de plus en plus d’annonceurs car il emprunte le meilleur des deux mondes de l’affichage extérieur et du web ; il associe à un media de masse « one-to-many » la promesse d’un affichage réactif, contextualisé et personnalisé. Ainsi, le DOOH annonce de grands changements dans les univers qu’il investit, notamment les points de vente.

in-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, s’est imposé dans l’univers du DOOH, avec un taux de croissance annuel de près de 30% depuis 4 ans et plus de 300 campagnes diffusées chaque année. Son offre s’articule autour de deux solutions media qui jalonnent les parcours client ; de l’entrée des centres commerciaux jusqu’au cœur des hypermarchés.

Les centres commerciaux : un media incontournable pour les marques PGC, culture, high-tech, beauté sélective, télécoms et automobile. Partout en France, des écrans de 65’ jalonnent le parcours des clients en centre commercial, au plus près des boutiques et des hypermarchés. in-Store Media est un des leaders du marché en proposant aux marques pour 2019 la première couverture DOOH des centres commerciaux avec plus de 300 sites majeurs équipés. Cette couverture inégalée s’articule autour de trois enseignes de grande distribution : Auchan, via un accord avec la régie Imediacenter, Géant, via un accord avec les foncières Mercialys et Praxidice du Groupe Casino, et dernièrement le Mouvement E.Leclerc via un partenariat exclusif avec sa régie ConsoRégie couvrant au moins 200 centres avec 800 écrans.

Les hypermarchés : des emplacements stratégiques au plus près des décisions d’achat des shoppers. in-Store Media a été le premier en 2016 à commercialiser l’affichage publicitaire en hypermarchés, en étroite collaboration avec la régie d’Auchan Imediacenter. Suspendus au niveau des rayons stratégiques dans l’allée transversale, les écrans diffusent des spots publicitaires et des communications de l’enseigne. La publicité digitale a ainsi fait son entrée dans l’hypermarché avec une approche innovante, conciliant une couverture de l’ensemble des shoppers et un coût média compétitif pour les annonceurs.
Fort de son expertise et de son expérience, in-Store Media a ainsi été retenu en 2018 par Géant Casino pour la conception, l’installation et la commercialisation de 420 écrans digitaux publicitaires répartis dans la plupart de ses hypermarchés. Ce nouveau partenariat permet à in-Store Media de commercialiser en 2019 près de 200 hypermarchés.

Une stratégie gagnante : 100% point de vente et 100% digitale
Le DOOH est un media innovant et plein de promesses, qui exige tant une maitrise du contexte retail dans lequel il se déploie qu’une expertise technique du digital.

Maîtrise du contexte retail. Les centres commerciaux et les hypermarchés sont des univers stratégiques pour les marques afin d’émerger parmi plusieurs milliers de références. in-Store Media a réussi à faire du point de vente un média incontournable pour les marques : le format des écrans, leurs emplacements, les contenus diffusés sont autant de paramètres à calibrer pour assurer l’efficacité d’un media au plus près des décisions d’achat. Cette efficacité se vérifie notamment dans l’analyse des ventes, dont la comparaison avec des magasins témoins permet de la quantifier au mieux (de +15% à +55% de ventes incrémentales selon le nombre et le type de produits promus).

Expertise technique digitale. De plus, in-Store Media exploite pleinement le champ des possibles du DOOH. Aujourd’hui, les campagnes se déclinent en plusieurs contenus séquencés, en diffusions conditionnées à la géographie, au bassin d’audience, à la météo ou aux ventes du distributeur ciblé. Et in-Store Media accompagne beaucoup de marques à adapter leurs contenus digitaux au contexte spécifique du point de vente.
Cette expertise porte également un engagement fort de fiabilité et de transparence. in-Store Media fut l’une des régies à lancer le label « DOOH Trust » qui certifie la diffusion des campagnes et fut mis en place par l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias (ACPM).

Et demain ? in-Store Media acteur de l’expansion du DOOH
Grâce à ses partenariats et à la confiance des marques, toujours plus nombreuses, in-Store Media France ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2021 au sein d’un groupe qui compte passer de 63 à 100 millions d’euros la même année. 100% digitale, la France est ainsi le fer de lance du groupe qui bascule ses opérations européennes, latino-américaines et asiatiques en digital.

C’est une position de choix pour anticiper, travailler et expérimenter les innovations media et retail qui viendront enrichir la communication en point de vente. Les marques attendent toujours plus d’efficacité dans un contexte concurrentiel où le shopper devient omnicanal.

« in-Store Media France apporte à un univers retail en transformation l’expertise d’un media DOOH en plein essor », indique Romain Dublanche, Directeur Général d’in-Store Media France.

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