in-storemedia marketing shopper

Les Beacons : la technologie pour ameliorer l’experience shopper

28
Jan

IN CONTACT

Les acheteurs utilisent le smartphone tous les jours et tout le temps : le smartphone est partout. Pour du shopping, une promenade, pendant les loisirs … la technologie Beacon nous permet de tirer le meilleur parti de cette tendance de fond pour améliorer l’expérience et la connaissance client au moment de l’acte d’achat.

Les beacon sont des balises qui interagissent avec le mobile des shopper via Bluetooth. Cette technologie, appliquée dans le domaine de la consommation est extrêmement utile afin de localiser l’utilisateur et, en fonction de sa position à l’intérieur de l’établissement, lui envoyer des notifications.

Le but de l’utilisation de la technologie de Beacon est d’obtenir des informations sur le comportement du client sur le point de vente et de lui envoyer des notifications en push ou toute communication ciblée directement sur son mobile. La technologie nous permet de connaître les paramètres de visites dans les magasins comme les sections les plus visitées, le temps passé par le client dans chaque section et le parcours jusqu’à l’achat. Une telle technologue nous permet également de personnaliser les messages envoyés au client en fonction de son emplacement, de ses habitudes de fréquentation et de ses comportements. Ainsi, les utilisateurs reçoivent des informations ou des promotions précises et personnalisées sur des produits en magasin qui le concernent au mieux.

L’acheteur est donc ainsi plus et mieux informé au moment de la décision d’achat: il connait et maitrise les avantages de chaque produit et peut recevoir des promotions exclusives.

Le champ des possibles en termes de segmentation et de pertinence des informations envoyées grâce à cette technologie nous autorisent  par conséquent à créer un véritable canal de communication en mode OneToOne avec le client.

Au cours des prochaines semaines, in Store Media France développera sur ses réseaux une offre dédiée sur ses totem Live Malls avec le déploiement de puces NFC, de QR codes et, bien sûr, de la technologie Beacon.

Partager:
in-storemedia.fr