in-storemedia marketing shopper

Tribune in-Store Media dans Stratégies : ES ATOUTS DU RETAIL MEDIA EN PÉRIODE COVID

Tribune in-Store Media dans Stratégies : ES ATOUTS DU RETAIL MEDIA EN PÉRIODE COVID
3
Juin

Le magasin, et particulièrement la grande distribution, est le lieu de rencontre par excellence entre une marque et ses consommateurs. D’où l’intérêt de communiquer dans ce contexte où basculent les décisions d’achat.

Sans présumer du monde de demain, une rupture sans précédent se produit dans notre façon de vivre, de nous déplacer, de consommer et d’envisager les prochains mois. Les Français sont profondément inquiets : 74% sont gravement préoccupés par l’épidémie, 90% s’attendent à la voir repartir, 40% des actifs appréhendent une baisse des revenus et un tiers de se retrouver au chômage, selon une étude Ipsos pour Datacovid d’avril 2020. Aucune marque ne peut s’adresser à ses consommateurs en ignorant la gravité de la situation, notamment les marques de grande consommation, qui ont un impact direct sur le pouvoir d’achat et le bien-être des Français. Comment les marques peuvent-elles maintenir le lien avec leurs consommateurs sans paraître en décalage avec la gravité de la situation vécue par une grande partie d’entre eux ? La question porte sur le contenu et le contenant de sa communication.

Article disponible ici : https://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/4045660W/-les-atouts-du-retail-media-en-periode-covid-romain-dublanche-in-store-media-.html

Partager:
in-storemedia.fr